Mascarpone Gorgonzola

Spécialité fromagère née pour satisfaire les exigences des consommateurs les plus difficiles, ce fromage est composé d’une pâte moelleuse et onctueuse où des couches de Gorgonzola doux AOP alternent avec des couches de Mascarpone qui représente 60% du produit final. La production est exclusivement  industrielle selon les normes d’hygiène agroalimentaire minitérielles.

Catégories : ,

Description

Mascarpone Gorgonzola

Le Mascarpone Gorgonzola est particulièrement apprécié pour l’harmonie entre le goût prononcé du Gorgonzola et celui délicat du Mascarpone. Consommé essentiellement comme fromage de table, il est également utilisé, en particulier par les chefs étrangers, dans la préparation de sauces au Gorgonzola qui accompagnent les viandes et beaucoup d’autres plats.

voir aussi gorgonzola dop
Mascarpone & Gorgonzola se révèle avec tout type de  vin ou une liqueur de type vierge Marsala ou Porto. Une association culinaire classique, en particulier en usage dans la province de Bergame et la province de Brescia est représenté par la polenta et gorgonzola. Il est aussi savoureux tartiné sur une tranche épaisse classique, que l’on peut même associé avec quelques tranches de salami avec un grand verre de Lambrusco di Sorbara.
Pour une conservation optimale de fromage bleu, il suffit d’enlever la croûte et envelopper la tranche dans une feuille d’aluminium et le garder au frais.

HAUT