Mascarpone Gorgonzola

Spécialité fromagère née pour satisfaire les exigences des consommateurs les plus difficiles, ce fromage est composé d’une pâte moelleuse et onctueuse où des couches de Gorgonzola doux AOP s’alternent à des couches de Mascarpone ; en général, ce dernier se trouve en plus grosse quantité, soit près de 60% du produit final. La production a lieu exclusivement au niveau industriel où locaux et machines sont tous les jours soumis à des contrôles et des vérifications visant au respect des conditions hygiéniques sanitaires disposées par le Ministère de la Santé.

Catégories : ,

Description

Mascarpone Gorgonzola

Mascarpone Gorgonzola est particulièrement apprécié pour sa capacité à représenter en un seul produit. L’harmonie entre le goût prononcé du Gorgonzola et celui délicat du Mascarpone. Consommé essentiellement comme fromage de table, il est également utilisé, en particulier par les chefs étrangers, dans la préparation de sauces au Gorgonzola qui accompagnent les viandes et beaucoup d’autres plats.

voir aussi gorgonzola dop
Mascarpone&Gorgonzola nécessite un vin rouge corsé et corsé. Mais il a également été adapté avec des vins doux blancs ou rosés et, pour le type épicé. Egalement avec vin de dessert ou de liqueur de type vierge Marsala ou Porto. Une association culinaire classique, en particulier en usage dans la province de Bergame et la province de Brescia. Est représenté par la polenta et gorgonzola. doit correspondre au Muscat Scanzo. (Rouge de Moscato de vin produit dans la commune homonyme de Scanzorosciate dans la province de Bergame). Rien n’interdit cependant bien sûr de profiter de la tranche épaisse classique de pain tartiné avec du fromage gorgonzola, peut-être avec quelques tranches de salami avec un grand verre de Lambrusco di Sorbara.

Pour une conservation optimale de fromage bleu, il suffit d’enlever la croûte et envelopper la tranche dans une feuille d’aluminium, en le plaçant dans un pack de keep-frais. Pour des quantités plus importantes cependant, coupées en tranches minces et toujours enveloppés dans du papier d’aluminium, de le stocker dans le dégel du congélateur, le temps après le temps, la tranche à consommer dans un court laps de temps.

HAUT