L’entreprise de fromages italiens VIVALDI est créée en 2009 par Nicola Arnoldi, fort de son expérience de plus de 30 ans dans le secteur laitier et fromager. Issu d'une famille d'affineurs de fromages, il naît et grandit à Taleggio, près de Bergame.

En 1989, il s'installe à Valsassina, où il est directeur des ventes d’une entreprise fromagère. Pendant ces 20 années, il développe considérablement l'exportation de fromages italiens vers l'Europe, l'Amérique et l'Asie. Riche de son expertise, il constate que les consommateurs étrangers apprécient la gastronomie italienne, et notamment ses nombreux fromages AOP. Leurs exigences sont de plus en plus nombreuses et pointues.

Il décide de créer une structure commerciale nouvelle, l’entreprise VIVALDI, dont l'objectif est, par la distribution des fromages Vivaldi, de faire coïncider les demandes du marché mondial et la tradition du fromage italien.

La distribution sur les marchés français et du Bénélux est confiée à Vivaldi France, fondée en 2009 par Marc Nirelli, associé de Nicola Arnoldi. Son équipe de 5 commerciaux et 15 agents propose la large gamme de fromages italiens AOP, sélectionnés par Vivaldi, en frais emballé, libre service ou à la coupe.

LA TRADITION DU FROMAGE ITALIEN À PORTÉE DE MAIN

L’Italie occupe une place importante dans le domaine du secteur laitier fromager mondial.

L’excellence de ses produits se traduit en effet en une très vaste variété de fromages dont 42 ont obtenu le titre d’Appellation d’Origine Protégée (AOP) par la Communauté Européenne.

Il s’agit là de fromages produits à partir de laits sélectionnés, affinés dans des zones précises, selon des critères définis et aux caractéristiques spécifiques qui permettent au consommateur d'en reconnaître l’authenticité. À chacun d’eux correspond une coopérative qui veille sur le respect des conditions et des prescriptions établies par la loi. Dans la plupart des cas, les fromages sont produits dans des fromageries à gestion familiale, ce qui limite leur commercialisation à leur territoire de production.

L’entreprise VIVALDI permet à ces producteurs de gagner de nouveaux marchés internationaux.

NOTRE SERVICE CONSEIL

Ces dix dernières années, la valeur des exportations de fromages italiens à l’étranger a doublé, atteignant des chiffres d’affaires record.

Les importateurs étrangers s’intéressant à la vaste gamme des fromages italiens et à leurs exceptionnelles propriétés organoleptiques sont de plus en plus nombreux.

C’est dans ce contexte que s’inscrit l’entreprise VIVALDI, par la recherche et la sélection de possibles fournisseurs de fromages italiens pour les importateurs étrangers et les grandes chaînes de distribution étrangères.

Elle s’occupe directement des commandes en veillant au respect des étiquetages et certifications requis par les différentes législations mondiales;

elle attache une attention particulière à l’expédition et à la livraison des marchandises, garantissant rapidité d'approvisionnement et qualité optimale du service.

En France et au Bénélux, les fromages Vivaldi sont distribués par Vivaldi France.

HAUT