Burrata

La Burrata est un fromage relativement moderne qui remonte au début du XXe siècle. Elle a été conçue par une fromagerie de la ville d’Andria dans la région des Pouilles. Elle appartient à la famille des Mozzarellas de vache et se compose d’une couche de Mozzarella d’un centimètre d’épaisseur qui est modelée en forme de bourse remplie d’un mélange de « fils » de pâte filée et de crème pasteurisée, fermée à l’extrémité par un nœud et assurée par une bande en fibre végétale.

Catégorie :

Description

Burrata

Burrata – Plongée quelques minutes dans un bain de saumure. Elle est ensuite conditionnée dans des barquettes avec son liquide stabilisateur. Sans aucun conservateur. Sa durée de vie est brève. 10 jours à compter de sa production. La Burrata a une surface lisse, une coloration blanche brillante, une douceur lactée. Elle est très onctueuse et a un goût de crème très marqué. Elle se consomme nature ou avec de l’huile d’olive extra vierge et du poivre noir moulu frais.

Burrata ressemble à un sac à pâtisserie filé. Main dans la Fashioned qui comprend «l’effilochage» de la même pâte filée et crème. L’ensemble de la crème et des pâtes « peluches » filé est appelé stracciatella. Stracciatella dérive du mode de préparation du contenu. La pâte filée est déchiré à la main pour former « Lucini » irrégulière.

Il a l’apparence de la couleur blanc laiteux. Avec un boîtier souvent d’environ 2 mm. La texture de la garniture est d’une masse spongieuse et effilochés trempé dans la crème. La forme est un sac rond, la fermeture apicale caractéristique. L’arôme avec des notes agréables de l’acide lactique frais ou cuits, le beurre et la crème. Le goût appréciera notes sucrées, salées et acides bien équilibré

HAUT